dimanche 26 septembre 2010

Boite Anubis

(boite : carré de peau d'éléphant 50cm)
(couvercle : carré de peau d'éléphant + foil contrecollés au MC, 50cm)


Ce mois-ci, le challenge de création du forum francophone est un détournement de renard (sic), tandis que celui du forum anglophone est l'Egypte ancienne. J'aime bien les deux sujets, mais manquant un peu de temps, pour pas changer, j'ai combiné les deux pour n'avoir qu'un pliage à inventer :). Le résultat n'est pas très compliqué, une boite simple en une feuille, un couvercle dans une seconde feuille (bicolore) comprenant Anubis, le dieu chacal.



Le couvercle est conçu de manière similaire à celui de Stefan Delecat paru dans le Tanteidan il y a quelques années, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une simple greffe d'une petite base de l'oiseau sur un coin du carré de base. Malheureusement la peau d'éléphant est trop épaisse, mais je n'ai plus de foil pour le refaire au propre dans les délais. Dans d'autres couleurs on pourrait en faire une Fox Box, mais pour faire "égyptien", le noir et or s'imposait :).

Pour finir, j'ai aussi plié la même boite que Stefan Delecat (je ne sais pas s'il en est l'auteur), beaucoup plus stable que la mienne :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire