jeudi 16 septembre 2010

Ecureuil d'après Michael LaFosse

(carré de papier fourrure + soie contercollés au MC, 40cm)

J'avais préparé une feuille de "papier fourrure" de chez Nicolas pour réaliser mon écureuil, mais après 2-3 calculs, les 40cm ont fini par me sembler trop justes. Comme c'était pourtant idéal pour un écureuil (sans blague), j'ai fait celui de Michael LaFosse.



Pour une fois j'ai pas mal modifié le design publié sans en changer le sujet: bien que la base me plaise bien, je le trouvais fort plat et la queue en creux ne me convenait pas trop non-plus. J'ai donc ouvert les couches de l'arrière, rajouté un "closed sink" de chaque côté pour l'arrondir et relevé les couches centrales pour former un dos à peu près fermé.

Il n'y avait peut-être pas de quoi être surpris, mais la base ressemble fort à un Blintz de celui de Stefan Weber (comme le mien quoi)...

Une petite note sur ce papier: j'ai peut-être forcé sur le MC, la "fourrure" le buvant comme un buvard, mais la feuille qui semblait très rigide s'est laissé plier sans problèmes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire