samedi 6 novembre 2010

Grand Dauphin de Quentin Trollip

(carré de Lokta + MC de 50cm)

J'ai reçu des échantillons de Lokta il y a quelques jours, dont une grande feuille rose. Que plier en rose ? Un éléphant aurait certainement été un bon choix (merci mani), mais le Lokta est déjà un peu épais et lui rajouter une couche de papier blanc pour faire un changement de couleur, disons que ce sera pour un autre essai.

Puis, dans le bouquin de Quentin Trollip je suis tombé sur la mention "any unicolour" à la page de son grand dauphin. Mouais. Un grand dauphin rose. Donc.

Et bien, ça existe ! En témoigne cet article qui fait état d'au moins un spécimen, vraissemblablement albinos. Et donc, hop, voici mon grand dauphin rose :



Le modèle frappe par une apparence des plus simples, quasiment pas de plis ou de bords visibles, c'est assez (hahaha) surprenant.


Quant au Lokta, je suis bon pour passer commande, c'est très résistant et les plis parasites se laissent effacer tout seuls. Mes échantillons étaient pliés, les lignes assez fortement marquées ne présageaient rien de bon. Un passage au MC et on ne devine plus rien, c'est magique.

4 commentaires:

  1. Bien joué, il est vraiment superbement plié !

    RépondreSupprimer
  2. bravo gachepapier, tres bien plié
    j'aime beaucoup le dos fin...(ah ah ah)
    il faudrait que j'essaie de plier en lokta
    Peter

    RépondreSupprimer
  3. Merci tout les deux ! Avec un bon papier et dans cette taille, c'est difficile de le rater, le modèle est bien fichu ;)

    RépondreSupprimer
  4. Juste incroyable !

    je jure que dés que j'aurais une critique à faire, je n'hésiterais pas ;D, mais là je reste encore sans voix !

    RépondreSupprimer