lundi 31 octobre 2011

Épouvantail - Scarecrow

(carré de lokta contrecollé sur unryu + MC de 59cm)

Même pas en retard pour le challenge du forum francophone du mois (sur le thème du jardinage, pas moins - j'ai eu du mal à trouver mon sujet, j'avoue), voici mon épouvantail:


La tête et le chapeau sont rapidement devenu comme prévus, mais comme le modèle est quand-même complètement improvisé, le papier a souffert avant de prendre plus ou moins une forme d'habit troué. Techniquement, ce qui ressemble un peu à du box-pleating n'en est pas vraiment, la symétrie des plis étant radiale (partant de la pointe du bas pour finir dans le chapeau), un peu comme le Phénix de Vincent.


Comme on est dans la période de Halloween et que mes filles sont très enthousiastes, je lui ai donné un air un peu plus "fantastique" que ce que j'avais envisagé au départ.
(lokta + unryu square + MC - 59cm)

Right on time for this month's challenge on the french forum (with a subject like gardening it took me a while to find a subject I like), here is my scarecrow:


The head and hat went along as nicely as I'd hoped, but since it was a completely improvised folding, the paper had to suffer quite a bit before it accepted to take a shape like some sort of coat with holes. Technically, what may look a bit like box-pleating is not quite that, since the crease symetry is radial (starting from the bottom right up to the hat), a bit like the Phoenix of Vincent Achard.


Since it's Halloween and my daughters are really in the mood, I decided to make it a little bit more spooky than anticipated. I hope you like it too !


4 commentaires:

  1. J'étais à peu près sur que tu nous ferais un épouvantail. Gagné !

    Argil

    RépondreSupprimer
  2. J'ai attendu d'être à-peu-près certain que personne n'en ferait un ;) - pour être honnête, je n'ai rien trouvé d'autre sur ce thème...

    RépondreSupprimer
  3. rien trouvé d'autre mais ta participation est fantastique dans tous les sens du terme
    je me retrouverais presque plongé dans une réalisation de Tim burton (genre sleepy hollow)
    la bouche est géniale et intrigue par sa conception
    bravo !

    -sebl-

    RépondreSupprimer
  4. Merci -sebl- ! L'univers graphique de Tim Burton me plait énormément, il est riche et fantasque, le rapprochement fait donc vraiment plaisir :D

    RépondreSupprimer