mardi 10 avril 2012

Green Snake, Green Vine

(carré de hanji + MC de 63cm)

En une feuille, liane comprise :


Bon, il faut admettre que ce n'est pas bien compliqué, tout juste une base du poisson. Et que ce qui devait être une tesselation ambitieuse est tout juste esquissé, le motif est simpliste, mais un espace de 2mm entre de longs plis parallèles sur plusieurs épaisseurs, je n'ai plus eu le courage...


Mais il a quand même une bonne tronche et l'effet d'enroulement fonctionne - on dira donc que c'est une démonstration de principe. Mais si je m'y recolle, ce sera avec une feuille nettement plus grande :)
(hanjisquare + MC - 63cm)

Both snake and vine are from the same uncut sheet :


Nothing spectacular of course, this is essentially a fish base. And the tesselation was to be much more ambitious than this simplistic pattern, but long parallel creases with a seperation of 2mm and multiple layers to manage were just a bit too much...


Overall I'll still argue this serves as a demonstration of feasability, but if I give it another take, it will be from a larger sheet :)


3 commentaires:

  1. ...Et en poussant un peu, en faire un caducee, tu n'en est pas très loin. :)
    Très original et expressif en tous cas...Bravo ! (inspiré par Kaa du livre de la jungle ?)
    Une feuille plus grande ou un papier plus fin (ou les deux) ? C'est déjà pas mal 63cm.
    LUC

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas pour le caducée :) - oui, j'ai un peu pensé à Kaa pour la tête, on ne se refait pas, bien vu ! Pour la feuille, malgré le MC, le hanji était un peu top mou, mais le problème c'est surtout que mes gros doigts demandent plus que 2mm - déjà le double c'est un peu pénible... Donc, la solution, c'est d'augmenter la taille de la feuille; j'ai une bonne tesselation en tête, mais il me faudra une bonne dose de courage supplémentaire.

    RépondreSupprimer
  3. It's nice to know you've done this with just one sheet. Very interesting technique.

    RépondreSupprimer