vendredi 19 octobre 2012

Drôles de Regards

(carré d'unryu sur lokta + MC de 71cm)

Mon masque précédent m'a valu la question de son sourire à plusieurs reprises. Pourtant je lui trouve réellement les traits souriants, à ma p'tite vieille, surtout ses yeux. Voici donc une version explicite d'yeux rieurs... *ahem*... (en fait il fait un peu froid dans le dos, non ?)...


Rien de très compliqué, en fait c'est une simple base de l'oiseau, les yeux provenant de pointes opposées. Le changement de couleur correspond bien aux faces recto-verso de la feuille, même si chaque face s'est vue un peu relever à l'acrylique. "Un peu", pour la face brune, ça veut dire : la feuille de lokta est brune au départ, j'ai mis une couche d'anthracite, une de bleu, une de brun (je n'aimais pas les autres essais) et une fine un peu perlée...
(lokta and unryu square + MC - 71cm)

My previous mask has gotten a few comments with respect to her smile, even though I thought my old squaw really was smiling, in particular her eyes speak of a smile to me. So... here are explicitly smiling eyes *ahem*... (this guy is actually really creepy, I'd say)...


Nothing really too complex going on here, this is a bird base, the eyes stemming from opposite points. The colour change is real, even thoug both front and back surfaces have gotten a colour lift with acrylic. The brown side actually went through three layers of paint which have an overall effect which is very close to the original hue (sigh)...

2 commentaires: