jeudi 28 mai 2015

Culs de Sorcières - 7 variations

(bande de papier sandwich de 400cm x 4 cm)

Plus je réfléchi à la question et plus il me semble que le pliage manque de fessiers, même si on commence à trouver ici et là de bons modèles féminins...


La liberté offerte par l'utilisation de bandes dans le choix des proportions permet des variations intéressantes, j'ai mes préférences, mais je ne pense pas qu'il y a ait une solution plus juste que les autres parmi celles-ci :




Si la bande de papier est aussi longue, c'est que je me suis permis la coquetterie d'intégrer le cadre au modèle (et vice versa je suppose...), ce qui double la longueur requise, mais c'est presque un élément distracteur. J'ai renoncé pour cette même raison à lui former une chevelure, malgré la chanson des Rita Mitsouko qui me trottait par la tête pendant tout le pliage...

EDIT 11.06.2015: Voici une photo de cette sorcière sur le mur de mon "Hobbyraum", voici après un peu de chipotages sa position finale:

(sandwich paper strip - 400cm x 4cm) The more I think about it, the more I find that origami is missing the fundamental subject of buttocks, even if there are now and then good feminine models...


The freedom gained through the use of paper strips allows some interesting variations. I have my preferences, but I cannot pinpoint a "correct" solution among these :




Thereason why the paper strip had to be his long is that I couldn't resist the temptation to use it to frame the main character as well, which really doubles the required length, but this is really only a gimmick. I had to give up the long strands of hair I'd foreseen as these were too distracting, but I might give it another shot...

EDIT 11.06.2015: Here's how I prefer her, on my wall :


4 commentaires:

  1. vraiment intéressant cette bandelette qui ondule en totale libertée ? il y a en tout cas un peu de ça je trouve et cela amène de la légèreté... bien bien bien !
    seb

    RépondreSupprimer
  2. Liberté relative entre le thorax et le lien au "cadre", c'est maintenu en place à l'aide de petits aimants. Je posterai une dernière photo prise sur mon mur prochainement. Content que ça te plaise, merci !

    RépondreSupprimer