dimanche 5 septembre 2010

Raton Laveur

(carré d'unryu noir + soie contrecollés au MC, 50cm)

Depuis que j'ai plié le lémurien de Roman Diaz je pensais utiliser sa base pour en faire un raton laveur, c'est chose faite :





Il m'aura fallu un petit peu chipoter pour inverser le motif de la queue, mais au final ce modèle-ci nécessite moins d'astuce que celui du lémurien. Les pattes en particulier sont nettement plus simples, puisqu'elles ne demandent quasiment pas d'affinage des pointes, ni même de replis.

Même si j'ai plus ou moins sauvé les meubles, je ne suis pas trop content du choix de papier, la "soie"  a tendance à se froisser un peu trop pour des surfaces aussi grandes, un unryu aurait été mieux.

Ah, une dernière note: les livres qui contiennent diagrammes et CP (comme ceux publiés par Nicolas Terry) sont vraiment chouettes pour ce genre d'exercice.
(black unryu square + brown silk, glued with MC, 50cm)

Since I'd folded Roman Diaz's lemur, I'd been hoping to modify it into a raccoon - I've come around to do so and here it is :





I had to fiddle around to inverse the tail's basic pattern, but in the end my model is much less astute than the original. The legs for example are way simpler, they involve no point-thinning or swiveling whatsoever.

Event though I managed to make the best of it, my choice of paper was not ideal, "silk" has a tendendy of getting wrinkled when the model comprises surfaces which are that big, an unryu would have been more apropriate.

A last note: books comprising both diagrams as well as CPs (such as those published by Nicolas) are just great for this type of exercise !


2 commentaires:

  1. vraiment magnifique. j'adore sa tête.
    Entre le lémurien de Roman Diaz et ton raton laveur, je ne sais pas lequel je préfère…

    RépondreSupprimer