samedi 20 novembre 2010

Grizzly de Quentin Trollip

(carré d'unryu + MC de 64cm)

Encore un pliage de Quentin Trollip, c'est plutôt exceptionel que je plie autant de choses d'un même livre et pourtant s'y trouvent encore deux ou trois modèles qui me font de l'oeil.



On ne voit cet ours que rarement de face, j'ai compris pourquoi : son dos est très bien fermé (avec le bas du papier, encore une belle invention), mais son ventre est lui largement ouvert, pas trop montrable.



Désolé pour la mise en scène kitsch, mais je le voulais debout et en appui - ce serait sans doute pire avec une buche en origami :)



2 commentaires:

  1. "c'est plutôt exceptionel que je plie autant de choses d'un même livre et pourtant s'y trouvent encore deux ou trois modèles qui me font de l'oeil."

    - Qôâ ???? ce livre est exceptionnel, et tu plie super bien (ce grizzly en est encore une preuve). 5-6 modèles, c'est tout ? Et l'Oryx ? et le loup ? et la gazelle ? et la sirène ? et l'éléphant ? et l'aigle ? :D

    non mais vraiment… !

    RépondreSupprimer
  2. :D

    C'est un très bon livre !

    Les modèles que j'ai dans le colimateur sont l'oryx et l'aigle, ainsi que peut-être le loup (j'hésite encore un peu pour celui-là, je ne sais pas trop si j'aime les pattes arrières - à méditer). J'ai aussi une feuille qui n'attend plus que de se transformer en éléphant, mais ce sera un autre...

    RépondreSupprimer