samedi 25 août 2012

Papier trompeur

(carré de lokta + MC de 50cm)

Le dernier tigre plié par Quentin Trollip est délirant, ça m'a donné envie d'aussi me frotter à une chasse au tigre... Voici donc... un *tousse* éléphant :


J'ai eu beau essayer, aucun chat de quelque taille que ce soit ne sortait de cette feuille. À force de tripatouiller je suis tombé nez-à-trompe en face d'une tête quelque peu éléphantesque. Dans ces cas-là  c'est plus simple pour moi de suivre le papier et en tirer ce qui veut bien en sortir.

En plus, à en croire ODS (le livre de Robert Lang, dans lequel sont répertorié des douzaines et des douzaines d'éléphant en origami), tout les inventeurs de modèles d'origami doivent avoir au moins un éléphant à son tableau - c'est donc chose faite.


Si vous cherchez un animal réaliste dans ces pages, vous constaterez sans doute comme moi que ce n'est pas mon fort. Et pourtant, malgré certaines lignes sans correspondance claire avec la réalité,  j'aime bien sa dégaine... C'est un peu dommage que je n'ai pu le plier avec de la peau d'éléphant, mais comme c'était complètement improvisé et pifométré le lokta se prétait mieux à l'exercice.




dernières inventions:

2 commentaires: