mercredi 31 octobre 2012

Chess Tower

(rectangle de lokta + MC, 73cm x 49cm)

En pleins préparatifs pour la convention de Lyon, pour être certain de me rappeler comment plier et donc enseigner le système de ma Petite Tour de Garde, j'ai décidé d'en refaire une:


Cette fois-ci, la feuille est disposée suivant la longueur, la tour est donc plus large et moins haute, moins élégante aussi, du coup. Par contre en astuçant un peu, j'ai pu la rendre plus étroite sous la couronne, sans être tout-à-fait certain que ça valait la peine (c'est tout-de-même plus de boulot), disons que ça marche...
(lokta rectangle + MC - 73cm x 49cm)

I'm in the middle of preparations for the Lyon convention and to be certain of remembering the system behind my Little Watchtower, I've decided to fold another tower:


This time the sheet was used along its length, making for a lower, wider tower, which turns out to be less elegant in many respects. Still, I've managed to shape it so that the part beneath the crown is actually thinner than the rest - not sure it was entirely worth my while, but now I know how to do it...

3 commentaires:

  1. quoi, encore aucun commentaire???
    bon c'est vrai que c'est plus facile maintenant qu'on en a parlé à lyon mais elle est plutôt sympa cette petite tourelle et le fait d'évaser en haut rend la chose intéressante.
    bravo Mister!

    RépondreSupprimer
  2. Que veux-tu, les gens sont comme ça... :D. En vérité, les commentaires me font généralement plaisir, mais c'est pas bien grave si mes lecteurs sont des carpes, gnark !

    Je l'aime nettemenent moins que la première tour pour finir, elle manque vraiment de finesse - on ne gagne pas à tous les coups, même si c'était intéressant d'essayer. Merci !!!

    RépondreSupprimer
  3. Faudrait que je la replie un de ces 4 d’ailleurs :)

    Elle était cool cette convention ^^

    RépondreSupprimer