(carré d'efalin de 35cm)
Fan de bandes desinées franco-belges, ce n'est pas souvent que j'accroche avec une série américaine, mais la série Bone mérite d'être connue. J'en ai tiré Wendell, un personnage secondaire dont les traits anguleux se prêtent bien au pliage :
Pour référence, le voici, pas très souriant d'ailleurs (ce qui le caractérise mieux en fait...) :
Si vous constatez la moindre ressemblance, les séances de pliage avec Stephan Weber n'y sont pas pour rien - même s'il se concentrait beaucoup plus sur des portraits réalistes. (Sinon, tout est de ma faute, bien entendu :)...). Si je n'ai pas repris ici toutes les techniques enseignées à Lyon -pas comme sur le prochain masque que je compte montrer ici mais qui sèche pour le moment- c'est parce que justement on est plus proche de la caricature que du portrait, mais la maîtrise qu'elles rendent possible m'impressione énormément.
Et encore deux pour la route, avec d'autres jeux d'ombres :
Fan de bandes desinées franco-belges, ce n'est pas souvent que j'accroche avec une série américaine, mais la série Bone mérite d'être connue. J'en ai tiré Wendell, un personnage secondaire dont les traits anguleux se prêtent bien au pliage :
Pour référence, le voici, pas très souriant d'ailleurs (ce qui le caractérise mieux en fait...) :

Si vous constatez la moindre ressemblance, les séances de pliage avec Stephan Weber n'y sont pas pour rien - même s'il se concentrait beaucoup plus sur des portraits réalistes. (Sinon, tout est de ma faute, bien entendu :)...). Si je n'ai pas repris ici toutes les techniques enseignées à Lyon -pas comme sur le prochain masque que je compte montrer ici mais qui sèche pour le moment- c'est parce que justement on est plus proche de la caricature que du portrait, mais la maîtrise qu'elles rendent possible m'impressione énormément.
Et encore deux pour la route, avec d'autres jeux d'ombres :
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