lundi 3 janvier 2011

Vautour

(carré d'unryu + MC de 73cm)

Quand j'imagine un vautour, c'est d'abord dans le genre des bandes dessinées en général et dans le genre de Morris (ben oui, le papa de Lucky Luke !) en particulier.



Ce n'est sans doute pas le premier personnage en origami avec une espèce de collerette en tesselation, mais ça ne court quand-même pas les rues - en tout cas, ça me démangeait depuis le fugu de Sipho Mabona. J'avais déjà suggéré à Mani de plier un vautour pour son défi "savanne", mais comme il a finalement choisit autre chose, la voie était libre.




Mon intention de départ était de le faire en position assise sur une branche, avec son air goguenard et patient, avec un petit changement de couleur pour faire des serres. Mais ce que mon prototype en kami vert et blanc tout pourri ne montrait pas, c'est que la pointe que j'avais réservée pour les pattes et les serres formait une queue naturellement, sans plus chipoter.

Voilà donc qu'il vole, mon charognard.


dernières inventions:

4 commentaires:

  1. j'aime beaucoup, mais les ailes manquent de détails je pense, lorsqu'on les comparent à la tête et la colerette… en tous cas l'esprit BD me plait beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère le contraste entre les ailes sombres et simples et le cou blanc et complexe :). J'ai fait un petit test avec des plumes et c'était trop chargé à mon goût...

    Et puis un peu de fainéantise, ça me va bien >:D

    RépondreSupprimer