samedi 28 mai 2016

« For we have lost the Entwives, you see... »

(rectangle de peau d'éléphnat + acrylique de 140cm x 70cm)

Je ne pensais pas replier un Ent si proche du dernier, mais mes deux premiers sont en voyage pour un bon moment et une autre opportunité de participer à une exposition se présente.


J'ai donc repris la base de « Sylvebarbe » et après quelques modifications, pour pouvoir l'articuler au niveau des genous et des coudes surtout, c'était parti.


Le modèle est un petit peu difficile à lire sur ces photos, mais le personnage est sensé se fondre aisément dans la forêt, un Ent, c'est virtuellement un camouflage ambulant.
(elephant hide rectangle + acrylic - 140cm x 70cm)

I didn't have it in mind to fold an Ent so close to the last I did, but my first two are a long way from home and another opportunity to take part in an exhibition has come up.


So I started with the base of « Treebeard » and modified it so as to give it more freedom around the knees and elbows, and there I go.


The model might be a little harder to decipher on these pictures (I'm totally not a photographer), but the character is supposed to blend into a forest after all, Ents seem to me to be experts at camouflage.

2 commentaires: