dimanche 12 décembre 2010

King of Disco

(carré double couche de lokta + MC + paillettes, 50cm)

Le challenge de décembre du forum francophone est intitulé "Musique Maestro", voici ma contribution, après avoir longtemps cherché une idée qui me botte.

Je voulais faire un personnage dans un carré pour changer, mes derniers essais étant souvent dans un rectangle - oui, c'est plus facile. En ce qui me concerne, c'est une contrainte de taille, j'ai donc choisi de faire simple pour l'instrument. L'instrument le plus simple, ce sont bien les cordes vocales; avec le simple ajoût d'un micro et des paillettes sur mon lokta, voici un chanteur de l'univers de "Earth Wind & Fire", "Johnny Guitar Watson", des "Commodores" etc... :



L'idée de ce look 70's provient du modèle de Clydesdale de Quentin Trollip, j'aime bien cet élargissement des pieds en combinaison avec un changement de couleur.



Le col et les oreilles m'ont rendu la vie plus difficile que prévu, mais au final, avec la petite session de bricolage avec mes filles pour faire un socle selon leurs exigences, le tout me plait encore bien.

Pour l'anecdote : le micro était prévu dans l'autre couleur de ce papier - je vous laisse deviner le désastre...



dernières inventions:

2 commentaires:

  1. C'est épatant de voir comment des "défauts" habituels des pliages complexes font la force de ce modèle: les nombreuses épaisseurs du "cou" détournées en cheveux longs (c'est en tout cas comme ça que je les vois) et l'ouverture centrale pour le décolleté si caractéristique des chanteurs de l'époque! De la grande finesse.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! :D C'est bien pensé comme "cheveux longs", même s'il faut avouer que l'angle est bien choisi - c'est un peu moins efficace vu du côté :/

    RépondreSupprimer