lundi 26 novembre 2012

Tigre (buste)

(rectangle de lokta sur papier aquarelle + MC de 49cm x 64cm)

Dans le même esprit que mon pliage précédent, voici un buste de tigre :


S'il semble un peu plus stylisé que mon éléphant, c'est que les photos de ce dernier sont prises de face uniquement, mais de côté on retrouve des lignes moins "réalistes".

Par contre, mon tigre est un petit peu plus doux que ce que je n'avais imaginé, il fait même presque gros chat sympa sous certains angles, mais finalement, ils ont souvent des airs débonnaires...


La face colorée est une feuille de lokta de couleur sombre que j'ai ensuite repassée à l'acrylique en essayant d'accentuer les lignes sans pour autant rajouter d'information.

Voici encore d'autres angles de vue, cette fois-ci le pliage rentre encore suffisamment bien dans ma boîte à lumière :


(lokta on watercolour paper rectangle + MC - 49cm x 64cm)

In the same vein as my previous model, here's a tiger bust :


Even though it may appear to be somewhat more abstracted than my elephant, it's actually due to the fact that the pictures of the latter were taken from the most "realistic" angle only, my lightbox can barely fit that trophy.

The tiger, however, turns out a little bit softer than what I had in mind, some angles make him out like he's a big nice cat, but I console myself with the fact that tigers are also like that sometimes...


The coloured face is a darkish lokta sheet which I then covered with acrylic paint, trying to enhance the lines without adding any information.

Here are a few more pictures, as the model is not quite as big as the elephant, it fits in the lightbox to the extent that I can turn it a bit more :



11 commentaires:

  1. Wahouw ! J'adore le style un peu asiatique du truc, vraiment magnifique, élégant, plein de grâce. Du grand gachepapier !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Samy ! C'est vrai que ses rondeurs me rappellent un peu certaines peintures chinoises :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, suite à votre pliage, j'ai écris un petit haiku, qui s'intitule "tigre de papier" :

    "Base de poisson
    "De vallées en montagnes
    "Et un pli pétale

    ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureux d'avoir pu vous inspirer :)

      ...mais je dois bien avouer mon ignorance dans le domaine du haiku - l'exercice me semble souvent difficile à apprécier en français, anglais, allemand... Le contenu est beaucoup plus limité qu'en japonais, où très souvent chaque syllabe peut porter un sens, même dans les mots composés - non ?

      Supprimer
  4. Je suis tombé dans le charme de ce magnifique modèle. J'aime seulement si on considère que le reste n'est pas aussi important que la tête, sinon rien à dire : une belle œuvre !

    RépondreSupprimer