jeudi 21 avril 2011

Variations sur un Pingouin

(carrés de kozo + unryu + MC 34cm chacun)

J'aime bien le site de Bernie Peyton, en particulier une de ses photos qui représente des p'tits hiboux - si chacun y est déjà bien sympatique, l'ensemble l'est encore plus grâce à la variété des expressions. Un de mes pliages qui se prête sans doute le mieux à ce genre d'exercice est celui de mon pingouin, voici donc un début :


Ces deux nouveaux sont plié dans un papier un plus grand, pas par nécessité, j'avais juste une chute de cette largeur. J'en ai profité pour leur ajouter un bec ouvert, mais en ce qui me concerne, ce n'est ni mieux ni moins bien, juste différent. Je préfère tout de même quand le cou est plus long.


J'en ferai sans doute encore quelques-uns, histoire de voir ce que donnent de petites variations sur un modèle simple...
(kozo + unryu squares + MC - 34cm each)

I like Bernie Peyton's site a lot, in particular one of his pictures which shows a whole troup of J'aime bien le site de Bernie Peyton, en particulier une de ses photos qui représente owlets - each one is nice as is, but the whole is larger than the sum of its elements, thanks to the variety of their expressions. If there is one of my models which could be used in a similar exercise, I figure it's my pinguin, so here's a start :


These two newcomers were actually folded in a somewhat larger paper, not by necessity, it's just that I had scraps of that size that I didn't need otherwise. I've added an open beak, but I still prefer the one with a longer neck to be honest.


I might do more of these just to see what slight variations can do to a simple model, but don't hold your breath...


4 commentaires:

  1. les expressions et le mouvement sont excellent! Bravo gache

    RépondreSupprimer
  2. "Mercite" ;)

    C'est bien là-dessus que j'essaye de faire jouer les petites variations d'un pli à l'autre - il semble que ça fonctionne un peu :)

    RépondreSupprimer
  3. Je les imagine bien taille réelle, avec un œuf au milieu et un poisson dans l'aile du spécimen à droite....

    RépondreSupprimer
  4. Y a d'l'idée ! J'y pense pour les prochains (en une seule feuille bien entendu...)

    RépondreSupprimer