lundi 19 septembre 2011

Babouin

(carré de lokta + MC de 48cm)

Ce mois-ci, le challenge du forum francophone consiste en une variation sur base, celle du biplan de Marc Kirschenbaum. Cette base est très simple et consiste essentiellement en une division de pointe centrale en deux. Je l'ai donc utilisée pour élargir le haut du crane de ce babouin, tout en l'enfonçant un peu (il s'agit du losange apparent au sommet):


Cette tête pourrait facilement être greffée sur un corps, mais j'ai préféré la réaliser en grand et me concentrer sur son aspect tridimensionnel.


S'il y a une chose que j'apprécie encore plus depuis mes discussions avec Stefan Weber, c'est l'importance de se garder une réserve de papier lorsqu'on improvise. Mon prototype (fait dans du kami-tout-pourri) pour ce buste ne comprenait pas encore de changement de couleur pour la crinière. Pour réaliser ce changement de couleur il me fallait un repli sur deux bords, j'en ai profité pour faire une pointe là où il se rencontrent, et hop, j'ai pu gentiment former la bouche sans que ce soit clairement prévu.


dernières inventions:

2 commentaires:

  1. Bravo,et merci pour tes explications.

    RépondreSupprimer
  2. Merci et avec plaisir ! :)

    *tousse*

    En y réflechissant un peu plus, la base du biplan correspond plus à une greffe centrale de la base du cerf-volant - ou qqc comme ça ;) ...

    RépondreSupprimer