dimanche 11 septembre 2011

Fatigué

(carré d'unryu sur peau d'éléphant + MC de 35cm - vernis à l'acrylique)

Même si ce masque fatigué est dans la même veine que d'autres masques que je vous ai présenté, pour la première fois je peux dire que ma technique de préparation du papier me convient vraiment:

J'ai encollé un carré de peau d'éléphant d'unryu au methylcellulose et commencé à plier presque tout de suite, sans attendre que ce soit sec, une variante du wetfoling qui me plait de plus en plus. La peau d'éléphant donne à cette feuille la consistance et la solidité voulue et l'unryu boit la plupart des plis parasites. Le vernis acrylique appliqué après le pliage fixe la forme et compense l'aspect trop mat de l'unryu dans ces tons là.


Même en l'ayant plié dans le but précis de l'offrir, en avoir une photo m'a facilité la tâche - c'est ridiculement difficile de se séparer de ces bouts de papiers gâchés...



dernières inventions:

5 commentaires:

  1. Un joli masque grec!
    Je me permets de croire que la prochaine chose à re tester, c'est l'application et le type de vernis; du moins, dans l'hypothèse ou tu désirerais "marbrer" le rendu final

    RépondreSupprimer
  2. de plus en plus philosophique, ce Gachepapier...!

    RépondreSupprimer
  3. euh, philosophique, ah bon ? ;)

    Les effets marbrés je jetterai un coup d'oeil, Julien, ça peut être bien !

    RépondreSupprimer
  4. Joli masque, again...:)

    "Même en l'ayant plié dans le but précis de l'offrir, en avoir une photo m'a facilité la tâche - c'est ridiculement difficile de se séparer de ces bouts de papiers gâchés..."

    +1 gache, c'est bien pourquoi il faut soigner ses photos...;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! Au vu de quelques messages que j'ai reçu, tu n'es pas le seul à penser ça ;)

    RépondreSupprimer