dimanche 4 décembre 2011

Masque Africain

(rectangle d'unryu sur peau d'éléphant + MC de 50cm x 70cm)

Ça n'a peut être pas l'air d'être un problème de l'origami en général, mais tout ces modèles plié dans des feuilles qui font 50cm ou plus prennent de la place - celui-ci, c'est encore pire que d'habitude, les masques sont souvent des pliages efficaces.


J'ai utilisé une feuille d'unryu brun très fin pour couvrir une feuille de peau d'éléphant (tenez-vous bien) rouge, ce qui permet de profiter de reflets qui font penser à du bois - ou quelque chose comme ça. Avec un rétro-éclairage c'est pas mal non-plus :)

Bien entendu, toujours pas de coupes, la bouche est formée en ramenant les deux coins inférieurs de la feuille l'un vers l'autre.

Par contre pour la photo, il faudra m'excuser - cette tête est nettement plus grande que ma "boîte à lumière" ne permet et j'ai donc dû improviser. En parlant de taille, toujours pas de volontaire pour me prêter sa table de salon afin de ranger les Ruines de Klappsmühlenburg...


dernières inventions:

3 commentaires:

  1. J'adore,bravo,bien joué le papier rouge je retiens la leçon.

    RépondreSupprimer
  2. Pour une fois, je comprend plus ou moins 0,1% de la conception de ce masque encore une fois très réussi. Je progresse...

    RépondreSupprimer
  3. Merci les gars ! La structure des masques est souvent simple, mais un peu difficile à décrire par un diagramme. L'idéal, c'est de voir faire quelqu'un qui a déjà un peu de pratique :)

    RépondreSupprimer